Intercepter :
Il est assez facile d'intercepter un adversaire pourvu que l'on s'y prenne bien.
Il vous faut :
- vous faire attaquer par la totalité de sa flotte ! Very Happy
- avoir un intercepteur en ligne^^
- connaître les 3 technos de propulsion de votre attaquant (ce qui est chose aisée si c'est quelqu'un que vous avez sondé pour le piéger^^),
- la composition de la flotte attaquante,
- déterminer l'heure précise de l'impact en comparant l'heure du serveur avec le temps restant (réglez votre horloge window sur le serveur par exemple, aidez vous d'un chrono [sur votre téléphone portable^^], ou faire une impression d'écran),
- faire le mort, ne rien bouger sur la planète, ressources ou vaisseaux (en général, un attaquant re-sonde avant l'impact),
- aller sur le simulateur speedsim et entrer les technos propulsion de l'attaquant, ses coordonnées, ainsi qu'un rapport de sondage de votre propre colo attaquée (demandez à un allié^^),
- additionner le temps de vol donné par le simulateur à l'heure serveur de l'impact que vous avez déterminé, le tout, à la seconde près, vous aurez l'heure très précise de rentrée de sa flotte sur sa planète.
- en fonction de l'heure approximative à laquelle vous avez repéré l'attaque, en déduire que l'attaquant attaque ou non avec une vitesse réglée à 100%
Communiquez ces infos à votre intercepteur, et négociez 10% à 15% du CDR moins ses pertes. Wink
Préparez éventuellement des recyclos. Wink
Et n'oubliez pas quand même de tout évacuer à la dernière minute ! Laughing
Pour ma part, je donne systématiquement 15% du CDR à tout allié qui me permet une interception. Wink